TABLE RONDE : Open Insuring : l’inéluctable ouverture des boîtes noires
Niort Tech
8 octobre 2021 | 09h10-09h30
Francois FORGE & Charles LEPILLIER

DESCRIPTION

S’ouvrir au marché et à de nouveaux partenaires potentiels n’est pas chose aisée. Surtout lorsque l’on évoque des briques technologiques clés sur nos process métiers. Cette ouverture peut s’avérer être un formidable accélérateur de croissance aussi bien qu’un choix stratégique désastreux. Découvrons avec deux experts du marché, les clés pour réussir ce virage et les pièges à éviter.


BIOGRAPHIE INTERVENANTS

 

François FORGE, Directeur Innovation Stratégique chez Wakam

François est directeur de l’innovation stratégique au sein de Wakam, un assureur digital européen de premier plan, où il est en charge d’identifier les nouvelles opportunités de croissance.

François a également passé 12 ans au sein du Groupe AXA où il a bâti et mise en oeuvre la stratégie « Emerging Customers » permettant d’adresser le segment des classes moyennes émergentes d’Asie. Depuis Hong Kong, il a notamment piloté l’activité de business development en multipliant les partenariats de distribution alternatifs en Inde, Indonésie, Thaïlande, Philippines, Vietnam et Malaisie.

François a également été consultant et a passé plus de 7 ans au sein d’IBM Business Consulting (anciennement PWC Consulting team), principalement dans le secteur de l’assurance

Ingénieur de formation, François est également diplômé d’un Executive MBA de l’université Kellogg-HKUST.

 

Charles LEPILLIER, fondateur de Capit Consulting

Diplômé de la Toulouse Business School d’un Master en Conseil Stratégique, il travaille depuis le début de sa carrière dans le monde de l’assurance. Il a pu accompagner différents types d’acteurs dans leur transformation digitale (assureurs, courtiers, agents généraux, etc) notamment en IARD et en Santé et s’est spécialisé au fil du temps dans les grands projets de refonte et d’intégration grâce à une bonne connaissance des progiciels du marché.

Depuis 2 ans, Charles pilote en parallèle un laboratoire d’innovation dédié à l’assurance. Sa mission : rencontrer et solliciter des entreprises de l’assurtech française afin de répondre, grâce aux nouvelles technologies, aux problématiques métier et stratégiques des assureurs.