Courtage : La bataille n'est pas perdue

8 octobre 2021 | 11h20-11h40
Eric MIGNOT & Christophe HAUTBOURG

DESCRIPTION

Dans un secteur en pleine transformation, et ou les sujets de distribution et de relation clients deviennent stratégiques, quelle place pour les intermédiaires en assurance ? Quelles stratégies adoptées ? Découvrez la position de deux des principaux acteurs qui font ce marché si spécifique.


BIOGRAPHIE INTERVENANTS

 

Eric MIGNOT, CEO +Simple

Diplômé de l’ESC Reims et du MBA de l’INSEAD, Eric Mignot rejoint en 1994 le groupe Suez en tant que contrôleur de gestion et devient directeur financier de Lyonnaise des Eaux Amérique latine. Après avoir fondé Certant, société de conseil dans les nouvelles technologies basée en Argentine, il intègre en 2001 Caixabank où il prend d’abord la responsabilité du développement des partenariats puis la direction commerciale avant d’être promu directeur France de Boursorama lors de la fusion des deux entités. Il est notamment en charge du lancement de l’activité de banque en ligne en France à partir de 2005. Il prend ensuite en 2010 la direction générale de l’assureur britannique Hiscox en France qu’il quitte début 2015 et lance +Simple, premier courtier digital en assurances dédié aux professionnels et aux TPE.

Christophe HAUTBOURG, Directeur Général de PLANETE CSCA

Christophe HAUTBOURG est Directeur général de PLANETE CSCA, l’organisation professionnelle représentative du courtage d’assurances en France, depuis 2019. Il exerçait ces mêmes fonctions à la CSCA, depuis 2015. PLANETE CSCA rassemble aujourd’hui 2 100 courtiers adhérents, soit 75% de la profession, structurés en 9 Collèges régionaux et 6 Collèges catégoriels pour fédérer toutes les typologies du courtage en France.