INTERVIEW : le poids du lobbying pour les nouveaux acteurs

8 octobre 2021 | 10h30-10h50
Alexandre RISPAL & Maximilien NAYARADOU

DESCRIPTION

Si la proposition de valeur d’une startup reste la clé pour réussir son aventure entrepreneuriale, d’autres facteurs permettent de gagner du temps et d’éviter un grand nombre d’erreurs. Parmi ces sujets à ne pas prendre à la légère : l’entretien d’un réseau solide et d’un lobbying efficace qui peut ouvrir un grand nombre de perspectives. Découvrez quelques clés avec deux experts du sujet.


BIOGRAPHIE INTERVENANTS

 

Alexandre RISPAL, Directeur Général Délégué et Chief Revenue Officer

Alexandre Rispal occupe des postes à responsabilité sur des sujets liés au marketing, à l’innovation et à la stratégie business pour Société Générale Assurance et Wakam. Il a été co-fondateur et CEO de Moonshot-Assurance de 2015 à 2019. Il est à présent Directeur Général et Chief Revenue Officer d’Assurly, l’insurtech innovante qui dépoussière l’assurance emprunteur.

Maximilien NAYARADOU, Directeur Général Finance Innovation

Précédemment Directeur des Projets R&D du pôle FINANCE INNOVATION qu’il a rejoint en 2010, Maximilien Nayaradou est économiste et titulaire d’un doctorat en sciences économiques de l’Université Paris-Dauphine, spécialisé en économie des investissements immatériels (publicité, R&D, brevets, logiciels, innovation). Il est l’auteur de nombreux articles dans des revues académiques de premier plan. Le nouveau Directeur Général pourra compter sur toute l’équipe d’experts du pôle de compétitivité qui comptent bien accompagner de leur savoir-faire la consolidation et le développement de projets structurants, favorisant la création d’emplois et l’attrait des investisseurs étrangers sur le sol français.